Branchez-vous à la nature

L’art d’enchevêtrer des branches provenant d’essences d’arbres choisies pour en faire des représentations d’animaux, que l’on croirait animés d’une émotion réelle mérite une plateforme de visibilité. Vous trouverez donc une section Art Végétal dans la boutique de www.alternatives-vegetales.com.

En savoir plus...

Pour nos enfants et petits-enfants

Tout le monde le sait: une bonne santé commence par une bonne alimentation, le carburant du corps humain. Pourquoi sommes-nous majoritairement si réfractaires à explorer des sources de carburant moins nocive pour nos enfants, sans effet secondaire malsain et sournois sans risque de générer des problèmes de santé à long terme. Comment me demanderez-vous; rien de plus simple.

En savoir plus...

VÉGÉTARIENS INCISIFS OU INCLUSIFS

C’est inutile de faire la leçon aux collègues de travail à l’heure du lunch chaque fois que quelqu’un prend un sandwich au poulet ou un verre de lait. Je sais je l’ai essayé. Au mieux on vous écoute poliment au pire on cherchera à éviter votre présence pour ne pas se faire sermonner à tout vent.

En savoir plus...

LE LAIT: QUI A TAURE ?

Devant un tel regroupement de force en faveur du lait comment s’opposer à sa consommation régulière. Même si la nature a « pensé » lait de vache pour faire croitre un veau de 50 kg à 400 kg en quelques mois et que nos enfants, qui eux passent de 3 kg à 50kg en 12 ans, sont les seuls mammifères à ne jamais être « sevré », on peut pas reprocher aux humains de faire preuve de créativité dans leur alimentation.

En savoir plus...

Why not a living Christmas tree?

At the time of my childhood I use to go with my father to the countryside equipped with an ax to get a fir tree. Sometimes we came back with a Christmas spruce that my father thought was more garnished. This was before I understood the difference between the two species. I can say that I was mislead a few times but I know it was “fir” the best.

Read More...

Stick with nature

Entangling branches from trees of selected species to make animal representations, which one would think animated by a real emotion deserves a visibility platform. This is why you will find a section ‘Art Vegetal’ in the Boutique of www. Vegetal-alternatives.com.

Read More...

Eco Driveway

For a clean and neat look, everyone recognizes that a driveway should be asphalted. Yet, there are some irreducible like my girlfriend and I who persist in keeping an aggregate entrance. This makes us stand out in the neighbourhood.

Read More...

DAIRIES, THERE IS A DEBATE?

Faced with such a strong general voice in favour of milk how one could oppose its regular consumption. Even though nature designed cow’s milk to grow a calf from 50 kg to 400 kg in a few months and our children, who go from 3 kg to 50 kg in 12 years, are the only mammals never to be “weaned”, we can not blame humans for being creative in their diet.

Read More...